11 août 2007

à partir du 11 Aout: 3ème mission en Chine

et ca commence mal.... à la bourre toute la matinée, un AR à fond la caisse au labo pour récupérer un chargeur de batterie qui en fait était déja dans mon sac, just just just pour choper l avion au departde Nice pour cause de bouchons sur l autoroute et de taxi qui avance pas, des clés plates laissées dans mon sac de cabine qui partent à la destruction, un temps tout gris à Paris (parait que cette année c normal) et comme l avion a une 1/2h de retard et qu'il y a la queue aux passeports, la correspondance pour Pekin ne m attend pas (pas loupé de beaucoup pourtant)...J'avais dit à la fille sympa et mignonne à coté de moi dans l avion de Nice qu'elle aurait sa correspondance pour Ouaga qui partait 5 minutes après moi..mais pas sur qu'elle l'ait eue non plus...

Bon ca va y a un autre vol 3h30 plus tard donc rien de grave...
Je trainerai moins longtemps à Pekin (vol pour Xining prevu le soir meme) et traine un peu plus ici dans le tout nouvel aérogare, l'annexe du terminal E, la "galerie parisienne", celle qu'on atteint en utilsant un train automatique...tout neuf, pas mal, plutot cofortable aéré, avec Internet (pas donné qd meme) et tres moderne (ils te proposent meme un spa et des massages mais hors de prix!!!). Au niveau "restauration", par contre, pas terrible... (car Air France m a qd meme offert un repas en dedommagement): juste des sandwichs et encore faut prendre les bas de gamme, visiblement des problemes d'approvisionnement (plus de déca, plus de bière pression) et surtout des serveuses sympa mais visiblement pas habituées à ce genre de boulot: pas capables de changer un fût, pas capables d ouvrir une bouteille de vin..plus caissieres de supermarché que veritables serveuses... Enfin, y en avait 2 de mignonnes (une type indien, une plutot maghrebine) ;-)

bon enfin, bref, je prends l'avion dans une heure et j'essaierai de mettre ce blog à jour si la censure chinoise ne fait pas trop ch...

et n oubliez pas de mettre un coucou ici, ca fait toujours plaisir

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, arrête un peu de mater les chinoises comme ça!
AU BOULOT MON VIEUX !!!

Content d'avoir de tes nouvelles sur ton blog en tout cas, et merci pour tes photos. J'espère en lire encore.

Anonyme a dit…

J'ai cru voir des photos de toi en train de bosser... c'est un montage ?

Enfin je vois que t'oublies pas l'essentiel, les petites serveuses et les voisines dans l'avion...