16 novembre 2007

Rift Valley fever

Ben voilà c la galère

on a appris mardi ou mercredi qu une épidémie de merde traine dans la zone ou on devait aller travailler, avec déjà 80 morts...
J avertis Babar et Seb qui sont sur zone en leur donnat le max d info et en leur disant clairement qu ils peuvent rentrer...Ils restent.
qqs infos contradictoires aupres de l ambassade, qqs messages alarmistes de l ONU et de l OMS...
Qd Seb me dit, mercredi, qu il rentre, j appelle Babar pour lui demander de rentrer aussi. C ce qu avait préconisé Olivier aussi...
donc là on est en stand by en espérant que ca va passer...

les infos de l OMS sont

baignade à Jebel Aulia

ct Vendredi dernier:
petite ballade avec Christophe, Sébastien, Guillaume, Serge et Bernard au barrage de Jebel Aulia à 40 km au Sud de Khartoum

on a parlé boulot toute la journée mais la baignade était bien agréable meme si on avait les pieds dans la boue.
Un groupe de gamins et gamine ont joué au ballon dans l eau avec nous. Evidememnt personne ne savait nagé et les filles etaient toutes habillées de la tete au pied...ca faisait soiree T shirt mouillé mais pour eux c moins obscene parait il...

Une petite vidéo a été tournée et mise sur Youtube mais a été censurée par son auteur depuis...
dommage... video

03 novembre 2007

Vendredi: Ballade à Sabaloka

on a d abord commencé par une petite visite sur un de nos points (RM06 pour ceux qui connaissent) puis ensuite on est allé se baigner à Sabaloka, la cataracte la plus proche de Khartoum. Ct cool, tranquille, reposant ... bien agréable ma foi. Fredo a trouvé l eau un peu fraiche mais de l avis de tous, elle etait au moins à 27 ou 28...mais faut dire que dehors il faisait 37 ou 38

28 octobre 2007

Bernard s'en va...

Il s est fait virer par le client.... ça fait ch... et tout le monde est un peu triste depuis 2 jours... Ils sont aussi cons que des Saouds en fait et ça ça fait ch...

23 octobre 2007

Soirée mariage hier



Activité sociale ce lundi (nous ne sommes que 3 à Kh en ce moment donc ca fait du bien de faire autre chose) avec le mariage d un des chauffeurs du DIU: on arrive un peu tard (mais on a peur
de se fair ch si on arrive trop tot).

L ambiance est bonne, super détendue, on danse, on s'amuse, Bernard fait le con avec les autres chauffeurs, puis il se met à faire qqs photos, qqs jolies filles...

et là soudain, un mec à la tete de con, va voir le marié qui vient demander à Jalal de nos demander d arreter les photos qui ne soient pas celles du marié et de la mariée et de les effacer...pourtant je peux vous dire qu'elles etaient toutes super contentes qu on les prenne en photo...
Heureusement Bernard ne fait que semblant de les effacer. En voila donc quelques unes

12 octobre 2007

De retour en Afrique

apres qqs jours à Khartoum, me voilà reparti pour 2 jours de "reco" à 200km au Sud de Khartoum, sur la zone de Kenana, du coté de Sennarici ce n est plus du tout le coté "arabe" du Soudan qui l emporte mais bien l Afrique.
petit tour dans la savane, soirée à Singa dans un hotel soudanais de niveau base+, avec soirée ramadan donc tout le monde dans les rues puis à nouveau grand tour au milieu des champs de mil et n oubliez pas de mettre un coucou ici, ca fait toujours plaisir

mission Chine en Aout

du beau temps, du bon boulot (je crois), des paysages sympas... mais que c difficile de travailler avec les chinois!!!

quelques photos:

un chauffeur en pleine action...comme tous les chauffeurs du monde
une demoiselle qui travaillait à la casse:

un joli paysage, 200 km au Nord de Golmud


et moi en plein travail

11 août 2007

à partir du 11 Aout: 3ème mission en Chine

et ca commence mal.... à la bourre toute la matinée, un AR à fond la caisse au labo pour récupérer un chargeur de batterie qui en fait était déja dans mon sac, just just just pour choper l avion au departde Nice pour cause de bouchons sur l autoroute et de taxi qui avance pas, des clés plates laissées dans mon sac de cabine qui partent à la destruction, un temps tout gris à Paris (parait que cette année c normal) et comme l avion a une 1/2h de retard et qu'il y a la queue aux passeports, la correspondance pour Pekin ne m attend pas (pas loupé de beaucoup pourtant)...J'avais dit à la fille sympa et mignonne à coté de moi dans l avion de Nice qu'elle aurait sa correspondance pour Ouaga qui partait 5 minutes après moi..mais pas sur qu'elle l'ait eue non plus...

Bon ca va y a un autre vol 3h30 plus tard donc rien de grave...
Je trainerai moins longtemps à Pekin (vol pour Xining prevu le soir meme) et traine un peu plus ici dans le tout nouvel aérogare, l'annexe du terminal E, la "galerie parisienne", celle qu'on atteint en utilsant un train automatique...tout neuf, pas mal, plutot cofortable aéré, avec Internet (pas donné qd meme) et tres moderne (ils te proposent meme un spa et des massages mais hors de prix!!!). Au niveau "restauration", par contre, pas terrible... (car Air France m a qd meme offert un repas en dedommagement): juste des sandwichs et encore faut prendre les bas de gamme, visiblement des problemes d'approvisionnement (plus de déca, plus de bière pression) et surtout des serveuses sympa mais visiblement pas habituées à ce genre de boulot: pas capables de changer un fût, pas capables d ouvrir une bouteille de vin..plus caissieres de supermarché que veritables serveuses... Enfin, y en avait 2 de mignonnes (une type indien, une plutot maghrebine) ;-)

bon enfin, bref, je prends l'avion dans une heure et j'essaierai de mettre ce blog à jour si la censure chinoise ne fait pas trop ch...

et n oubliez pas de mettre un coucou ici, ca fait toujours plaisir

24 juillet 2007

deuxieme mission en Chine

enfin, j y suis retourné (ct en Juin) ! et je vous rajoute enfin qqs photos ! g pas reussi a vous tenir au courant depuis là bas: ce blog etait inaccessible depuis la Chine: la censure auraite elle encore frappé?
petite visite au stade olympique:


un peu de boulot qd meme:
 dans un cadre pas trop moche
peut être la station GPS permanente la plus haute du monde: 4890m, à peu près, au pied du Yuzhu Peak

avec qqs rencontres surprenantes:
avec un loup
 
avec un pelerin tibétain et un peu de tourisme pour finir


prochain départ le 11 Aout, pour un mois, avant un départ pour le Soudan courant Septembre

11 février 2007

Diamnche de CO à Chateaurenard

...sur un circuit pas tres technique mais tres courant et tres physique ...avec la presence de suedois en stage dans la region...
présence de quelques suedois en stages dans la region: de vrais extraterrestre: essayé de les suivre chaque fois qu il y en a un qui me doublait mais...rien à faire...
au final tout juste dans la premeire moitie mais à moins de 30 minutes d'Emilien Schiavo et de Fabrice Erdinger...et 10 minutes devant le Marseillais...
Par contre, battu par Remy de VSAO...faich...
faut travailler le rythme mon ptit gars
la semaine prochaine: ski samedi, semi-marathon dimanche

28 janvier 2007

qqs photos de chine

qqs photos du restau-hotel qui devrait egalement me servir de bureau, à Xidatan(35°44'N, 94°17' E), à plus de 4000 m





et le poele qui, deja en septembre, a du mal à réchauffer l'atmosphere!

un peu de CO

Ce dimanche c etait CO au Nord de la Ste Victoire du cote de Rians et de Vauvenargues: physique, physique et pas beaucoup d'orientation, m enfin bon il faisait grand beau et c etait bien agreable: resultat:20e/52, pas si mal, meme si j ai eu du mal au debut: ils sont tous partis comme des fous et j ai cru que mes poumons allaient exploser

et le dimanche d avant c'etait au Nord de Toulon dans les plaines des Maures, du coté de Vidauban:
un terrain plutot sympa....
avec comme vainqueur l enfant du pays...

27 janvier 2007

il a neigé!!

et donc je suis allé skié: aujourd hui à Auron, dans la vallée de la Tinée (juste en face du glissement de St Etienne de Tinee) et ct pas mal du tout: un petit peu petit,(j'ai fait le tour de toutes les pistes (ou presque) dans la demi-journee) mais faut dire que g skie seul: donc pas beaucoup d arrets et ce soir g carremement mal aux cuisses (j avais oublie que ces skis etaient aussi lourds).
la neige etait carrement bonne jusqu'à 2000...mais bon y en a pas beaucoup et g pas mal touché, surtout sur le versant Ouest.
qqs rares mais tres agreables endroits ou elle etait encore poudreuse...hmmmm une vrai plaisir...


à part ça, j avais deja fait une sortie ski de rando il y a 15 jours à la Cime de la Bonnette,
et meme s il n y avait pas beaucoup de neige, cafaisait du bien de se faire une journée en montagne....

08 janvier 2007

En route pour le Tibet

Au bout de 4 ou 5 jours à Pekin, il a quand meme fallu se mettre en route, direction Xining en avion puis Golmud, en voiture.
Alors vu d'ici ca parait rien...mais Xining ca fait quand meme quelque chose comme 500 000 habitants avec des immeubles neufs partout et Golmud-Xining meme si ca parait pas trop eloigne ca fait quand meme qqe chose comme 800 km!!!

la cite interdite et la grande muraille

comme on avait encore du temps à patienter et pendant que nos collegues dedouanaient leur materiel, Jean Matt et moi on a fait encore du tourisme. au programme la grande muraille avec deux grandes impressions: tout d abord le coté "marchands du temple" quand tu arrives à Badaling, à 30 km de Pekin, parce qu'il y a beaucoup beaucoup de monde (et oui les Chinois font du tourisme et vu le nombre qu ils sont ca fait tout de suite tourisme de masse) et plein de boutiques de souvenirs (on n est pas Rocamadour non plus...) et le coté "grandiose serpent de mer": dans n importe quelle direction que tu te tournes tu en voies toujours un bout... C est un relief sans structure tres clairement marquée, avec beaucoup de collines dans tous les sens et comme elle suit la crete...un veritable serpent, qu'on a suivi pendant 1 km ou 2 au milieu d'une foule vraiment dense de chinois!!!



Et le lendemain on est allé à la Cité Interdite et là ca vous scotche!!!! Par l immensité, par la beauté, par le calme et a sérénité, surtout, qui se dégagent malgré la foule... Une terrible impression d'etre dans un lieu magique....

On y passe une demi-journee sans voir le temps passer et surtout en se disant en ressortant qu on a envie d y revenir, pas pour visiter, juste pour etre là, dans un des recoins, dans un des mini-palais qu on n'a pas vu, dans un des jardins qui doit se trouver juste là derriere (et d ailleurs Fred et Patrick y sont retournés le lendemain entre 2 visites à la douane...)