19 septembre 2006

premiers pas en Chine

Nous voila donc a Pekin depuis 3 jours, scotches la pour cause de manque d organisation de nos collegues chinois et de dedouanement de materiel....
on en profite pour faire du tourisme: genial...
centre de pekin et place Tian An Men avant hier,












grande muraille et tombeaux Ming hier et cite interdite aujourd hui: extraordinaire....
pas de photos tout de suite mais des que je recupere les photos d un collegue, je les mets.
En effet je comptais m acheter un petit numerique en arrivant ici mais... j ai perdu ma carte bleue!!!!
a bientot pour de nouvelles aventures...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi le code de ta carte, autant qu'elle serve a quelqu'un.nous par exemple
Sinon peux tu ramener un morceau de muraille (de chine) 30x50 pour Raoul et un pousse pousse (ou tire tire) grandeur 1/3 pour moi (avec le pousseur ou tireur)
Merci et Con ni chon wa (je sais c'est du jap mais c'est deja plus proche que de l'anglais ou du francais (geographiquement parlant j'entends parce que linguistiquement finalement j'en sais rien , il y a peut etre des liens que l'on ne connait pas, rapport avec Marco (polo) )

Anonyme a dit…

le dedouanement chinois est un rite qui ne disparaitra jamais, ancré au plus profond de la culture chinoise...

Anonyme a dit…

peu avoir un morceau de muraille aussi moi ?

enfant gaté a dit…

faut voir si t es sage: peut etre la prochaine fois!